Collab book
Collab book
Je suis parfois à la recherche de modèles féminins pour différents projets artistiques / de mode sur Niort et La Rochelle.
C'est ce que l'on appelle une collab (collaboration).
Si vous êtes jeune une femme âgée de plus de 18 ans et que vous souhaitez faire un shooting dans le style mode et/ou classique, je vous propose parfois de le faire gratuitement si feeling réciproque.
Il convient de m'envoyer un message en me joignant vos coordonnées ainsi que vos mensurations (taille, poids) et quelques photos de vous.
Si vous êtes liée à une agence, il vous sera necessaire d'avoir l'autorisation de celle-ci au préalable.
Le shooting pourra se faire soit en studio soit en exterieur selon nos souhaits communs.
Je vous proposerai un contrat de diffusion de certaines des photos que nous aurons faites lors de notre shooting ainsi qu'un pourcentage (25%) sur le montant des droits d'auteur perçus en cas de vente de photos auprès d'un diffuseur (agence de pub, édition, etc..)
Il est possible de venir accompagnée lors des séances de shooting, la seule condition étant que la ou les personnes accompagnantes (maxi 2) soient discrètes durant la séance de prise de vue afin de ne pas gêner le travail.
Je fais également un travail avec des masques vénitiens donc l'anonymat peut être préservé sur certains clichés.
Pourquoi proposer une telle prestation gratuitement ? qu'est-ce que cela cache ?
Rien, étant dans la création artistiques j'ai parfois besoin de modèles différents afin de pouvoir travailler diverses techniques d'éclairage en fonction du type de peau de chacun de mes modèles, et pour finaliser plusieurs de mes projets artistiques en cours.
Cela veut dire que vous faites ce que vous voulez des photos prises ?
Non, je suis un photographe professionnel membre de l'UPP (Union des Photographes Professionnels / Auteur) et à ce tître je respecte des règles déontologiques et éthiques.
Nous contracterons tous les 2 un contrat précis qui précisera ce qui sera autorisé et ce qui ne le sera pas. Vous serez libre de selectionnez ce que vous autorisez ou non.
D'ailleurs une des clauses vous protège d'un mésusage qui pourrait vous nuire :
"Le bénéficiaire de l’autorisation s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d’utiliser les photographies de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable"
Cela signifie donc qu'aucune photo qui vous desservirait ne pourra être utilisée.